mercredi 23 mars 2011

Whoopi Goldberg, Jesus-like et bataille de coussins (Journal 12)

Dimanche dernier, je parlais d’un morceau en solo que je jouerai sur scène, bientôt.  En réalité, ça se présente plutôt comme une espèce de choeur avec un type et une guitare au milieu.  Et ce type c’est moi…  Cette semaine on a répété le morceau 3 ou 4 fois sur scène, et franchement ça fait bizarre de chanter au centre d’un demi-cercle de 8 personnes.  Je suis plutôt un “musicien de chambre” et ce n’est pas trop le contexte auquel je suis habitué.  J’avais l’impression d’être dans Sister Act, mais sans Whoopi Goldberg (et pas dans une église).

Justement, parmi les quelques podcasts que je suis, je suis tombé sur la prestation de Josh T. Pearson pour Le Cargo à l’église de la Madeleine.  L’homme est caché derrière une énorme barbe, son jeu de guitare en arpèges est peu commun (pour moi).  Il a une tête de Jesus.  C’est beau !

Une autre session acoustique qui m’a bien plu cette semaine : Moriarty qui joue Soon pour madmoizelle.com avec une projection de coussins en plein milieu de session, vers 02:40.  Un beau bordel.