mardi 1 mars 2011

J’ai écouté - Hypernuit (Bertand Belin)

Nouvelle image (3)Encore une découverte pour moi sur la Blogothèque, avec un beau concert à emporter dans un passage parisien pittoresque (Brady). 

Le chanteur se lance dans son morceau Hypernuit avec une guitare en bandoulière.  Au milieu de la chanson, un danseur bizarre entre en scène comme si de rien n’était et tourne autour du musicien, ça n’était pas prévu.  Une minute encore et tranquillement, deux violoncellistes se joignent à nous.  Ils sont assis devant une petite terrasse de restaurant, c’est très joli.  Le danseur est toujours là.  La voix de Bertrand Belin est grave, douce, son interprétation est délicate, il n’en fait pas des caisses, c’est magique. 

J’ai écouté l’album sur spotify et je ne suis pas déçu, tous les morceaux ne sont pas aussi remarquables que la chanson-titre mais c’est une ambiance qui transporte, on ne s’ennuie pas.  J’ai hâte de voir ça en concert (à La Cigale le 8 avril).

Parfait pour accompagner mes piétonneries nocturnes dans Paris.  Et à chaque coin de rue, j’ai l’impression que je vais croiser un type avec une guitare, 2 violoncellistes et un danseur étrange…

Liens :