jeudi 17 février 2011

Un bon luthier à Paris - Eponyme Guitares

eponyme

Depuis plusieurs mois, ma guitare de marin pendouillait, inutile, victime de l’installation bâclée d’un micro par un magasin de guitare peu scrupuleux.  C’était ma favorite.  Elle avait été mal réglée après la pose et elle était devenue trop dure à jouer. 

J’ai décidé de trouver un luthier efficace près de chez moi pour finir le boulot.  Finalement j’ai choisi Eponyme Guitares, une petite échoppe à Paris dans le 20è, près de la place Gambetta (18 rue des Gâtines pour être précis).

J’ai été accueilli par un jeune type sympathique et cool, un vrai luthier qui fabrique des guitares (ça faisait partie des mes critères, car je trouve ça rassurant).  Son diagnostic : la pose des micros avait surélevé le sillet du chevalet, et il fallait raboter tout ça.

Au final je n’ai pas payé trop cher, 35 euros pour le réglage du manche, cordes neuves incluses.  Le délai était raisonnable (dépôt samedi, récupération jeudi).  Résultat : ma guitare est guérie !  Je suis content d’avoir trouvé cette adresse, je vous la recommande !